Lettre de notre fondateur

Le changement climatique représente un défi sans précédent pour l'humanité. Contrairement à ce que certains pensent, la pollution n'est pas gratuite, elle a un coût exorbitant pour notre économie et notre santé publique. Il est impossible de continuer à faire comme si de rien n'était.

Depuis maintenant 6 ans, j'ai le privilège de travailler sur la durabilité et l'action en faveur du climat, notamment à la suite du processus international qui a abouti à l'accord historique de Paris. Tout au long de mes années d'action, j'ai entendu des gens dire que nos actions individuelles n'avaient pas vraiment d'importance. Rien n'est plus éloigné de la vérité. Ce que nous faisons a de l'importance. Si nous voulons réussir à atteindre la neutralité carbone bien avant le milieu du siècle, nous devons redoubler d'efforts. Il n'y a pas d'autre moyen.

Chez CACTO, nous n'avons pas seulement intégré le développement durable dans notre plan d'affaires, CACTO a été construit autour d'un noyau de développement durable. Nous supervisons l'ensemble du cycle de production de notre offre. Comme vous pouvez le lire ici, notre matériau principal est peu gourmand en énergie, sans produits chimiques toxiques et partiellement biodégradable - parmi ses nombreuses valeurs ajoutées environnementales. De plus, nous avons investi dans le recrutement des meilleurs artisans du pays, qui peuvent rivaliser avec le savoir-faire des maisons françaises les plus prestigieuses, tout en étant sans cruauté, durables et abordables.

En ce qui concerne le design, CACTO est élégant, moderne et fonctionnel. Nous privilégions les textures et les formes géométriques épurées. Nous n'aimons pas les marques lourdes. Nous privilégions le savoir-faire artisanal et non la mise en valeur. Nos produits sont pensées pour être utilisés en toute saison et en toute occasion. Nous travaillons en deux couleurs -le vert et le noir- qui vraiment reflètent notre philosophie: la protection de la nature et la sophistication intemporelle.

Nos clients brillent par leur diversité. Ils vivent aux quatre coins du monde, professent des croyances diverses et embrassent l'authenticité. Le dénominateur commun est leur amour pour l'humanité et leur engagement sans relâche à améliorer l'état du monde. Notre communauté mondiale comprend que nous sommes tous sur le même bateau. Que nos vies sont toutes liées. Et comme aurait dit le grand MLK, que personne n'est libre tant que nous ne sommes pas tous libres.

Dans plusieurs années, nous devrons regarder nos enfants et petits-enfants dans les yeux en sachant que tout au long de notre vie, nous avons agi avec intégrité pour préserver leur avenir. C'est à nous qu'il appartient maintenant de le faire.

-Jesus Chavez

Nous sommes fiers d'être signataires ou membres des organisations suivantes:

Letter From Our Founder

Climate change presents an unprecedented challenge to humankind due to its scale and disruption potential. Bold and coordinated action is imperative. Governments and businesses can't do it alone. We all have to be involved.

Throughout my years working in climate advocacy I have heard people say that our individual actions don’t really matter. Nothing further from the truth. What we do matters. And if we are to succeed at reaching carbon neutrality well before midcentury, we must compound our efforts. There is no other way.

At CACTO, we have not just incorporated sustainability into our business plan. CACTO was built around a sustainability core. We supervise the entire production cycle of our merchandise. As you can read here, our primary material is low energy intensive, toxic chemical free, and partially biodegradable- among its many environmental added values. Furthermore, we are socially responsible and implement fair labor standards. We have invested in recruiting the best artisans in Mexico, whom can rival the craftsmanship at the most prestigious French maisons, all while being cruelty-free, sustainable, and affordable.

When it comes to design CACTO is sleek, modern, and functional. We favor textures and geometric shapes. We are all about craftsmanship not showmanship. Our accessories are meant to be used for every season and for every occasion. We work in two colors – green and black- which reflect our ethos: protecting nature and timeless sophistication.  

Our customers stand out by their diversity. They live in every corner of the world, profess a variety of creeds, and embrace authenticity. The common denominator is their love for humanity and their relentless commitment to improving the state of the world. Our global community understands that we are all on the same boat, that our lives are all connected, and as the great MLK said, that no one is free until we are all free.

Years from now we must look our children and grandchildren in the eye knowing that throughout our lives we acted with integrity to safeguard their future. We won't be able to say that we didn't know.

-Jesus Chavez

We are proud to be signatories or members of the following organizations: